Accompagnement aux finissants de vie

Je suis convaincue que le passage de la vie à la mort est comme un accouchement où l’on passe d’un monde à l’autre avec une fragilité semblable à celle d’un bébé venant au monde.

Comme on apporte de l’attention à un nouveau-né, la fragilité d’une personne en fin de vie nécessite aussi beaucoup d’attention.

Lorsqu’une personne approche de la mort, elle peut traverser des phases d’angoisse, de peur, d’inconfort psychique. Je l’accompagne dans ses besoins, ses désirs et je peux aborder avec elle des questions qu’elle aurait peut-être du mal à aborder avec un membre de sa famille.

« J’accompagne les personnes en fin de vie à vivre leur dernier voyage le plus sereinement possible. »

Mon approche est non médicale, je viens en renfort auprès de la personne pour lui apporter chaleur, réconfort ainsi qu’à ses proches. Je souhaite mettre en place une atmosphère sereine, de confiance et propice à une fin de vie apaisée.

Je me mets au diapason de la personne, là où elle est, sur son chemin, à son rythme et je la soutiens dans sa spiritualité (religion ou autre croyance).

Mes accompagnements

J’offre mon écoute et ma présence. En complément, en accord avec l’accompagné(e), je peux proposer un ou plusieurs outils à ma disposition qui l’apaisera le mieux : musique, lectures, méditations, modelages doux, olfactothérapie….

Tarifs

Tarif horaire ou forfaitaire Selon le contexte et les besoins
  • ✔  Le 1er échange téléphonique, permet de clarifier la situation, les préoccupations et les attentes puis de déterminer ensemble et/ou avec la famille, les modalités de mon accompagnement qui seront ensuite transcrites dans un contrat d’accompagnement

Les paiements s’effectuent par chèque ou en espèces.
Frais de déplacement pour les séances à domicile.

Prendre rendez-vous

Pour prendre rendez-vous, merci de me contacter par téléphone. Les séances se déroulent à Edern et Bourg Blanc ainsi qu’en distanciel. À bientôt.